Un quatrième décès par méningite dans les Alpes-Maritimes

Un quatrième décès par méningite dans les Alpes-Maritimes

Didier Doukhan
| 11.03.2014
  • Un quatrième décès par méningite dans les Alpes-Maritimes - 1

Un adolescent de 16 ans originaire de Fréjus (Var), transféré fin février à l’hôpital pour enfants de Lenval à Nice, est décédé la semaine dernière des suites d’une méningite. L’information, communiquée ce mardi par l’Agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ne précise pas quel type de méningite avait été contracté par le patient.

La victime est l’un des deux jeunes patients varois hospitalisés à Lenval en février pour des méningites de type B et Y.

C’est la quatrième victime de cette infection fulgurante en moins de trois semaines dans le département.

L’autre adolescent hospitalisé à Lenval, âgé de 12 ans, est sorti de l’hôpital en début de semaine dernière. Fin février, trois jeunes hommes âgés de 29 et 22 ans pour deux d’entre eux, étaient également décédés de méningite à méningocoque à Nice. Une étudiante en droit de 19 ans a par ailleurs succombé le 2 mars dans un hôpital de Thionville (Moselle), à cette même maladie.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.