Le directeur de l’Agence du médicament sur le départ

Le directeur de l’Agence du médicament sur le départ

Jacques Gravier
| 11.03.2014
  • Le directeur de l’Agence du médicament sur le départ - 1

Dominique Maraninchi, directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), quittera ses fonctions à l’été 2014, annonce le ministère de la Santé. « Monsieur Dominique Maraninchi a fait part à la ministre des Affaires sociales et de la Santé de son intention de quitter ses fonctions à la tête de l’ANSM à l’âge de 65 ans, écrit dans un courriel le ministère. La ministre en a pris acte. Monsieur Maraninchi assumera ses fonctions jusqu’à l’été 2014, date de son 65e anniversaire. »

Ce cancérologue, ancien directeur de l’Institut national du cancer (Inca), avait été nommé en février 2011 à la tête de l’AFSSAPS, devenue depuis l’ANSM, suite à l’affaire du Mediator. Nommé par le prédécesseur de Marisol Touraine, Xavier Bertrand, Dominique Maraninchi avait pour mission de réformer cette agence et d’y imposer une plus grande transparence. L’ANSM a succédé, en mai 2012, à l’AFSSAPS, reprenant l’ensemble des missions de l’ancienne agence mais avec un mode de fonctionnement sensiblement différent.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 10

Partenaires