Le directeur de l’Agence du médicament sur le départ

Le directeur de l’Agence du médicament sur le départ

Jacques Gravier
| 11.03.2014
  • Le directeur de l’Agence du médicament sur le départ - 1

Dominique Maraninchi, directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), quittera ses fonctions à l’été 2014, annonce le ministère de la Santé. « Monsieur Dominique Maraninchi a fait part à la ministre des Affaires sociales et de la Santé de son intention de quitter ses fonctions à la tête de l’ANSM à l’âge de 65 ans, écrit dans un courriel le ministère. La ministre en a pris acte. Monsieur Maraninchi assumera ses fonctions jusqu’à l’été 2014, date de son 65e anniversaire. »

Ce cancérologue, ancien directeur de l’Institut national du cancer (Inca), avait été nommé en février 2011 à la tête de l’AFSSAPS, devenue depuis l’ANSM, suite à l’affaire du Mediator. Nommé par le prédécesseur de Marisol Touraine, Xavier Bertrand, Dominique Maraninchi avait pour mission de réformer cette agence et d’y imposer une plus grande transparence. L’ANSM a succédé, en mai 2012, à l’AFSSAPS, reprenant l’ensemble des missions de l’ancienne agence mais avec un mode de fonctionnement sensiblement différent.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Génériques

Le GEMME propose une ROSP pharmacien pour la substitution de spécialités complexes

Malgré la volonté des pouvoirs publics de relancer le développement des génériques, l'état des lieux dressé par le GEMME reste en demi-teinte et les perspectives moroses. L'association des génériqueurs énumère une série de... Commenter

Partenaires