L’UNPF refuse de signer l’avenant générique

L’UNPF refuse de signer l’avenant générique

06.03.2014
  • Françoise Daligault, présidente de l'Union nationale des pharmacies de France (UNPF)

L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) menace de ne pas signer l’avenant fixant les objectifs de substitution générique pour 2014. Lors de la Commission paritaire nationale (CPN) qui s’est tenue ce matin, le syndicat a en effet indiqué qu’il ne parapherait pas cet avenant tant que l’arrêté sur la fixation du taux des remises sur les génériques ne sera pas publié au « Journal officiel ». A condition, bien sûr, que celui-ci soit conforme aux demandes formulées par l’UNPF, notamment que le taux soit de 50 %. « L’économie liée aux génériques représente 30 % de la marge officinale, souligne l’UNPF. Cette économie, vitale pour l’officine, est actuellement remise en cause, ce qui risque de provoquer la fermeture de bon nombre de pharmacies. »

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
FREDERIC M Pharmacien 06.03.2014 à 21h13

Avez-vous vu notre profession respectée....depuis 1987/1988 et les baisses autoritaires de marge ?

Répondre
 
BRUNO B Pharmacien 06.03.2014 à 19h00

Tout a fait d'accord; le ministere doit respecter l'ordre chronologique des dates !

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 17

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.