Les Français s’attendent à une hausse de leurs dépenses de santé

Les Français s’attendent à une hausse de leurs dépenses de santé

Mélanie Maziere
| 05.03.2014
  • Les Français s’attendent à une hausse de leurs dépenses de santé - 1

Selon un sondage IFOP* pour le cabinet Deloitte, 85 % des Français estiment que leurs dépenses de santé vont augmenter, ce que 76 % jugent « injustifié ». C’est pourquoi ils attendent des mesures favorables à la maîtrise de leur budget santé et notamment, pour 90 % d’entre eux, la limitation des dépassements d’honoraires. Ils plaident également pour le regroupement de plusieurs types de professionnels de santé dans des structures de proximité (88 %) et pour la mise en place de « réseaux de professionnels de santé à des tarifs avantageux ou négociés par les mutuelles » (89 %). Ils plébiscitent d’ailleurs la mesure des pouvoirs publics favorisant la coordination des acteurs intervenant auprès d’un même patient (93 %), même si les deux tiers des personnes interrogées n’ont pas encore constaté d’évolution dans ce domaine. 82 % d’entre eux estiment que la e-santé permettra une amélioration de la coordination interprofessionnelle ; 80 % y sont favorables, même si 40 % des interrogés expriment quelques craintes quant à la gestion de la confidentialité des données. Les Français souhaitent aussi voir se développer des actions de prévention (87 %) pour retarder l’entrée dans la dépendance et contribuer à réduire le déficit de l’assurance-maladie.

* Réalisé par Internet, du 27 janvier au 3 février 2014, auprès d’un échantillon représentatif de plus de 2000 personnes âgées de 18 ans et plus.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
ALAIN G Kinésithérapeute 05.03.2014 à 16h49

Quand il s'agit de payer moins et surtout que ce soit les autres, c'est-à-dire les professionnels de santé, là, tout le monde est d'accord (enfin les sondés). Surtout quand les questions sont Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.