Grippe : l’épidémie ralentit

Grippe : l’épidémie ralentit

05.03.2014
  • Virus de la grippevirologie

L’épidémie de grippe poursuit sa décroissance, selon les dernières données du réseau des groupes régionaux d’observation de la grippe (GROG). « La fréquence du recours aux soins pour IRA (infection respiratoire aiguë) en médecine générale et en pédiatrie est en baisse pour la deuxième semaine consécutive, confirmant le franchissement du pic épidémique au cours de la première quinzaine de février », indique-t-il. Toutefois, la grippe reste épidémique au niveau national et dans dix-huit régions. Mais pas en Aquitaine et en Ile-de-France qui sont repassées sous le seuil épidémique. Quant à l’Alsace, elle ne l’a toujours pas franchi. Le réseau des GROG souligne également que les virus de type A sont responsables à 99 % de cette épidémie. Depuis novembre dernier, la grippe a touché 1,1 million de personnes et entraîné 40 décès en France métropolitaine.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.