Lantus : le risque de cancer n’est pas confirmé

Lantus : le risque de cancer n’est pas confirmé

03.03.2014
  • Lantus : le risque de cancer n’est pas confirmé - 1

L’ANSM indique que les patients sous insuline glargine (Lantus) ne présentent pas de risque accru de cancer, selon les dernières données. Le rapport bénéfice/risque du médicament reste donc toujours favorable. Cette conclusion découle des résultats d’une étude menée par la CNAMTS afin d’évaluer le risque de cancer sous insuline, étant donné que, en 2009, quatre études observationnelles publiées dans la revue « Diabetologia » avaient entraîné des interrogations sur un risque cancérogène possible chez les patients traités par Lantus. L’étude de la CNAMTS a été menée sur plus de 70 000 diabétiques sous insuline glargine, détémir ou humaine. Après un suivi de près de trois ans, aucun risque de cancer, toute localisation confondue, ni de cancer spécifiquement du sein, colorectal ou de la prostate, n’a été mis en évidence. D’autres études menées en Europe et Amérique du Nord ont abouti à la même conclusion. La surveillance de ce risque est toutefois maintenue par l’ANSM.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.