Une première : le référentiel pour la pharmacie d’officine est publié

Une première : le référentiel pour la pharmacie d’officine est publié

28.02.2014
  • Une première : le référentiel pour la pharmacie d’officine est publié - 1

La première édition du référentiel de pharmacie d’officine vient d’être publiée. Le document, riche de plus de 200 pages, a pour objectif de cartographier les activités réalisées au sein d’une pharmacie d’officine et de constituer un outil pour l’amélioration des pratiques professionnelles tout en aidant à mieux les valoriser. « Cet ouvrage s’adresse à l’ensemble de l’équipe officinale », avance Jacqueline Grassin, vice-présidente de la Société française de pharmacie clinique. Il aborde des sujets aussi variés que le recrutement d’un personnel adapté, l’organisation de l’accessibilité de l’officine, l’accueil du patient, l’éducation thérapeutique du patient, la gestion des livraisons à domicile, comment répondre aux obligations de formation, etc. Ce référentiel est issu d’un travail collaboratif associant notamment les représentants de l’Ordre national des pharmaciens, de la Haute Autorité de santé (HAS), des organisations syndicales, des professionnels de santé et des méthodologistes. Il sera présenté lors de Pharmagora. Il est d’ores et déjà disponible sur le site de la Société française de pharmacie clinique.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.