Prevenar 13 efficace en prévention des pneumonies chez l’adulte

Prevenar 13 efficace en prévention des pneumonies chez l’adulte

Jacques Gravier
| 26.02.2014
  • Prevenar 13 efficace en prévention des pneumonies chez l’adulte - 1

L’étude CAPITA vient de montrer l’efficacité de Prevenar 13 (vaccin pneumococcique polyosidique conjugué 13-valent, des Laboratoires Pfizer) en prévention d’un premier épisode de pneumonie communautaire chez l’adulte de 65 ans et plus. L’étude a été menée sur 85 000 patients. Pfizer annonce qu’il soumettra cette étude aux autorités compétentes françaises et européennes en vue d’une possible mise à jour des recommandations. À ce jour, le vaccin est indiqué chez l’enfant (de 6 semaines à 17 ans) en prévention des infections invasives, pneumonies et otites moyennes aiguës causées par le pneumocoque ; et chez l’adulte, son indication est limitée à la prévention des infections invasives causées par le pneumocoque (septicémie et méningite). Il n’a donc pas encore de place chez l’adulte en prévention des infections non invasives telles que les pneumonies, otites, etc.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.