Symptômes de méningite : trois décès à Nice

Symptômes de méningite : trois décès à Nice

Jacques Gravier
| 25.02.2014
  • L'une des victimes résidait de longue date à l’hôpital psychiatrique de Sainte-Marie à Nice

Trois jeunes hommes présentant tous des symptômes de méningite sont décédés en fin de semaine à Nice, selon l’agence régionale de santé (ARS). Une personne de 22 ans est décédée samedi d’une méningite à méningocoque B. Le jeune homme résidait de longue date à l’hôpital psychiatrique de Sainte-Marie à Nice et n’avait aucun lien avec les deux autres victimes. Ce type de méningite hautement pathogène se transmet uniquement par la salive et tout l’entourage de la victime a été traité préventivement par antibiotiques. Dimanche, un homme de 29 ans est également décédé d’une méningite, cette fois à l’hôpital L’Archet de Nice. Une autopsie doit encore préciser le typage de cette méningite. Son beau-frère de 22 ans, avec qui il avait été en contact, était décédé vendredi à son domicile « dans un contexte infectieux qui permet de penser qu’il y a une forte suspicion de méningite ».

Selon le site Internet de l’ARS dédié à la méningite, la maladie peut être détectée par l’un des signes suivants : une fièvre élevée mal supportée, une ou plusieurs taches rouges ou violacées sur la peau.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Telemedecine

À la Une Téléconsultation, mode d'emploi Abonné

Longuement expérimentée, la télémédecine va devenir une réalité pour tous les Français le 15 septembre prochain. Téléconsultation et télé-expertise sont désormais encadrées par un avenant à la convention médicale. Un nouveau dispositif dans lequel les pharmaciens devraient pouvoir trouver leur place. Commenter

Partenaires