Sécurité sociale : un déficit conforme aux prévisions

Sécurité sociale : un déficit conforme aux prévisions

Christophe Micas
| 12.02.2014
  • Sécurité sociale : un déficit conforme aux prévisions - 1

Le déficit de la Sécu en 2014 devrait être conforme aux prévisions, selon la commission des comptes de la Sécurité sociale. Les mesures prises par le gouvernement devraient en effet permettre de ramener le déficit du régime général à 9,6 milliards d’euros, soit une réduction de 3,8 milliards d’euros par rapport à 2013. La branche maladie présente, pour sa part, un déficit de 6,1 milliards d’euros. La commission estime que la réduction du trou de la Sécu « résulterait tout d’abord de l’amélioration de la conjoncture économique prévue pour 2014 », avec une croissance fixée à 0,9 %. La réforme des retraites doit rapporter 8,1 milliards d’euros au régime général en 2014, tandis que la réduction des dépenses d’assurance-maladie générera 2,6 milliards d’euros.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Serge R Pharmacien 12.02.2014 à 16h35

Du vent ! RV fin 2014...

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.