Le 112 encore méconnu

Le 112 encore méconnu

Anne-Gaëlle Moulun
| 12.02.2014
  • Le 112 encore méconnu - 1

Le numéro d’urgence 112 est encore trop mal connu par les Européens. Selon une enquête Eurobaromètre menée au mois de janvier, 49 % des Européens ne connaissent pas ce numéro. Les Grecs sont les moins nombreux à en avoir entendu parler (10 % seulement), ainsi que les Britanniques (18 %). Au contraire, les Luxembourgeois sont 80 % à le connaître et les Roumains 71 %. Le 112 peut être composé gratuitement à partir d’un téléphone fixe ou mobile, partout dans l’Union européenne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permet d’entrer en relation avec les services d’urgence appropriés (police, pompiers, service médical). Pour améliorer la procédure d’alerte aux secours, la commission du marché intérieur du Parlement européen a décidé qu’à partir d’octobre 2015, tous les nouveaux modèles de voitures devront être équipés du système « eCall » qui prévient automatiquement les services de secours en cas d’accident.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.