Accessibilité des handicapés : l’échéance de 2015 ne sera pas respectée

Accessibilité des handicapés : l’échéance de 2015 ne sera pas respectée

Christophe Micas
| 12.02.2014
  • Accessibilité des handicapés : l’échéance de 2015 ne sera pas respectée - 1

L’amélioration de l’accessibilité des handicapés dans les villes est à la peine. Certes, observe l’Association des Paralysés de France (APF) dans son dernier baromètre annuel, les communes ont fait des progrès, mais le constat reste « accablant », à quelque mois de l’échéance de 2015. En effet, la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, avait fixé l’objectif de rendre accessibles à ces personnes à mobilité réduite les bâtiments ouverts au public et les transports, au plus tard l’année prochaine. Une disposition qui concerne bien évidemment les officines. Mais selon le baromètre de l’APF, on serait encore loin du compte, les commerces de proximité dans leur ensemble, les cabinets médicaux et paramédicaux en particulier, ayant encore beaucoup d’efforts à faire. Et l’APF craint qu’un délai supplémentaire de 3 à 6 ans ne soit nécessaire pour que la loi soit appliquée, ce qui lui paraît « inacceptable ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
DOMINIQUE R Pharmacien 12.02.2014 à 17h36

Bien sûr, cela peu paraître inacceptable pour certains, il n'empêche comment, dans de vieilles maisons du centre-ville, où il y a trois marches pour l'accès, faire ces travaux ! Impossible de les Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Equipement : préparez votre rentrée-0
Dossier web

Equipement : préparez votre rentrée

Envie de changer son agencement, d'équiper son officine d'une cabine de télémédecine ou de se lancer dans la digitalisation de sa pharmacie ? Ce dossier vous intéressera sûrement.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.