Alerte à la gale en Midi-Pyrénées

Alerte à la gale en Midi-Pyrénées

Didier Doukhan
| 10.02.2014
  • Alerte à la gale en Midi-Pyrénées - 1

L’Agence Régionale de Santé (ARS) de la région Midi-Pyrénées appelle à la vigilance devant la recrudescence de la gale. La parasitose est en progression en France et en Midi-Pyrénées depuis le début des années 2000. Rien que dans la région, 88 foyers (concernant une ou plusieurs personnes) ont été déclarés à l’ARS en 2013 et deux depuis janvier, surtout dans des établissements de soins ou d’hébergement ou dans des écoles.

Pour l’ARS, il ne s’agit pas d’alarmer inutilement la population, mais de rappeler de grands principes d’autant plus importants qu’on peut aisément confondre la gale avec un autre mal plus anodin et retarder le diagnostic : la gale n’est pas forcément associée à une mauvaise hygiène, elle se soigne facilement sur prescription médicale. Il faut également traiter l’entourage du malade et son environnement. Enfin, en période d’épidémie, il ne faut pas hésiter à consulter devant tout grattage nocturne et, en cas de diagnostic de gale, prévenir ses proches.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires