Un pilulier distingué par Arnaud Montebourg

Un pilulier distingué par Arnaud Montebourg

07.02.2014
  • Un pilulier distingué par Arnaud Montebourg - 1

Un pilulier électronique, conçu par une ancienne pharmacienne d’officine, vient de recevoir les honneurs du ministre du Redressement productif. Il y a un an, Arnaud Montebourg lançait un cycle de présentation des objets de la nouvelle France industrielle (ONFI). À l’occasion du premier anniversaire de cette initiative, le ministre a célébré quelques objets « made in France », dont ce fameux pilulier, Imedipac, de la société Medissimo. Il est vrai que ce dispositif ne manque pas d’originalité. D’abord, seul le compartiment dans lequel se trouvent les médicaments à prendre à tel moment de la journée s’ouvre, pendant que les autres restent verrouillés. Ensuite, à l’heure de la prise, une alerte est envoyée par SMS au malade. Si celui-ci oubli tout de même de prendre son traitement, un message est alors transmis à ses proches. L’appareil, qui a déjà reçu un prix de l’innovation au salon de l’électronique grand public de Las Vegas le mois dernier, ne sera commercialisé qu’à la fin du premier semestre 2014.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.