Rémunération : l’USPO appelle les pharmaciens à contester la réforme

Rémunération : l’USPO appelle les pharmaciens à contester la réforme

Christophe Micas
| 04.02.2014
  • Rémunération : l’USPO appelle les pharmaciens à contester la réforme - 1

L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) monte au créneau contre la refonte de la rémunération. Même si le syndicat a signé le 9 janvier un protocole d’accord avec l’assurance-maladie, il appelle aujourd’hui les confrères à s’opposer à l’évolution de la rémunération envisagée : « Pharmaciens, réagissez, rien n’est définitif, faites-vous entendre maintenant, ne restez plus isolés, refusez et contestez cette réforme ». « Une réforme aussi importante doit passer impérativement par l’adhésion de toute la profession », écrit l’organisation dans un document adressé à l’ensemble des pharmaciens. Or, selon une enquête réalisée sur le site de l’USPO, 90 % des 1 700 titulaires ayant répondu au questionnaire rejetteraient le principe d’un honoraire d’un euro par boîte dispensée. « L’USPO a déjà averti les pouvoirs publics, que cette réforme en trompe-l’œil ne correspond pas aux attentes et aux espoirs d’une profession qui mérite plus de considération », affirme le syndicat présidé par Gilles Bonnefond.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 3 Commentaires
 
jean-yves c Pharmacien 05.02.2014 à 10h10

Mr Bonnefond ne serait-il pas dépressif ?

Répondre
 
Serge R Pharmacien 04.02.2014 à 22h35

Bien évidemment que cet accord est largement insuffisant. Il faut réclamer la transformation de toute la marge en honoraire comme une majorité de pays européens aujourd'hui, pour assurer une Lire la suite

Répondre
 
MICHEL S Pharmacien 04.02.2014 à 22h23

Quelle crédibilité à Mr BONNEFOND après avoir dit qu'il ne signerait jamais, puis après avoir signé et maintenant en regrettant sa signature ; n'appelle-t-on pas cela une "girouette" ?
L'USPO se Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.