Tulipe envoie 4 tonnes de produits de santé en République Centrafricaine

Tulipe envoie 4 tonnes de produits de santé en République Centrafricaine

Didier Doukhan
| 30.01.2014
  • Tulipe envoie 4 tonnes de produits de santé en République Centrafricaine - 1

Depuis juin 2013, l’association Tulipe (Urgence et Solidarité Internationale des Entreprises de Santé) a transmis près de 4 tonnes de produits de santé (dont 66 kits d’urgence) d’une valeur de 150 000 euros, à cinq de ses partenaires de l’urgence présents en Centrafrique : La Croix Rouge Française, PU-AMI (Première Urgence-Aide Médicale Internationale), Alima (The Alliance for International Medical Action), l’Ordre de Malte ainsi que le GIACM (Groupement Interarmées des Actions Civilo-Militaires). Compte tenu du caractère exceptionnel de l’urgence, Tulipe a également financé le fret aérien des produits de santé pour PU-AMI et Alima, pour un montant total de 20 373 euros. Trois types de kits ont été mis à disposition des ONG : un kit d’urgence, composé de petit matériel médical et de médicaments injectables ; un kit pédiatrique comportant des médicaments destinés à l’enfant ainsi qu’un kit de base adulte, contenant des traitements de base permettant de mettre en place rapidement des soins de santé primaires. Il s’agit principalement de médicaments essentiels recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (antalgiques, anesthésiques, anti-inflammatoires, anti-infectieux…) ainsi que du matériel d’injection et de petite chirurgie (compresses, pansements, sutures…).

Le conflit en République Centrafricaine a provoqué le déplacement de centaines de milliers de personnes et l’effondrement du système de santé déjà très précaire.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Gilets jaunes

Opération « gilets jaunes » : comment les répartiteurs se préparent

Face au mouvement de contestation d’envergure annoncé sur l’ensemble du territoire, la profession s’interroge sur les conditions d’approvisionnement dans la journée de samedi. Les grossistes-répartiteurs sont sur le pied de... 2

Partenaires