Remises génériques : les négociations vont démarrer

Remises génériques : les négociations vont démarrer

30.01.2014
  • Remises génériques : les négociations vont démarrer - 1

La concertation en vue de fixer le nouveau plafond des remises sur les génériques va débuter la semaine prochaine, indique Philippe Besset, vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), à l’issue de la dernière réunion du comité de liaison « État-officine ». L’objectif de cette première rencontre est de recueillir les avis des officinaux, des industriels et des grossistes-répartiteurs. Comme le prévoit la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2014, un arrêté des ministres chargés du Budget et de la Santé doit désormais préciser, pour une ou plusieurs années, le taux de remises accordées aux pharmaciens sur les génériques. Ce taux peut se situer entre 0 et 50 %.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
JEAN D Pharmacien 31.01.2014 à 12h52

0 %

Répondre
 
MARTINE J Pharmacien 30.01.2014 à 22h57

65 % de marge, ce qui correspond a la perte de bénéfice par rapport au princeps avant la sortie du générique.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.