Nourrissons de Chambéry : Marette réfute l’hypothèse d’un accident de production

Nourrissons de Chambéry : Marette réfute l’hypothèse d’un accident de production

27.01.2014
  • Matthieu Lemaire, lawyer of the Marette laboratory which provides nutrient bags used to feed...

Le laboratoire Marette réfute l’hypothèse d’un accident de production avancée vendredi par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, pour expliquer les récents décès de bébés à l’hôpital de Chambéry. Selon les investigations menées par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), « aucun élément ne permet en l’état d’imputer l’origine des germes au laboratoire Marette », indique l’avocat du laboratoire, Me Matthieu Lemaire. « Le laboratoire Marette ne peut que contester vivement » l’hypothèse d’un « accident de production isolé. Force est de constater que ses conclusions me paraissent bien hâtives », souligne-t-il. Selon Me Lemaire, « sur les 137 poches fabriquées le 28 novembre 2013 » par le laboratoire Marette, « il faut rappeler que 102 poches ont été livrées à six établissements différents de Chambéry sans le moindre incident ». Et, sur ces 137 poches, « une soixantaine a été fabriquée en début d’après-midi pour quatre centres hospitaliers différents, dont Chambéry, et seul Chambéry a rencontré des problèmes », affirme l’avocat.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.