Des marchés de plus en plus concentrés

Des marchés de plus en plus concentrés

27.01.2014

Le marché du selfcare (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires d’automédication) est très concentré autour de quelques marques leaders. Pour les médicaments, par exemple, les dix principales marques représentent 19,6 % du marché en valeur et les dix principaux laboratoires en détiennent 60,5 %, contre 58,1 % en 2012. Le Top 10 des laboratoires est identique à celui de l’année dernière, avec Sanofi en tête, suivi de près par Boiron, puis par Johnson & Johnson...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Buzyn

Agnès Buzyn : « les pharmaciens sont partie prenante des CPTS »

À l’occasion de ses vœux à la presse, la ministre de la Santé a qualifié 2019 d’année « de débats et de nouvelles mesures ». À l’aune du grand débat national, dont le ministère compte intégrer les conclusions, la concertation sera... Commenter

Partenaires