Coup d’arrêt pour le développement des génériques

Coup d’arrêt pour le développement des génériques

Christophe Micas
| 27.01.2014
  • Coup d’arrêt pour le développement des génériques - 1

Le marché du générique est de nouveau à l’arrêt, observe le Gemme. « Hormis le rattrapage découlant de la relance de la mesure "Tiers payant contre générique", l’année 2013 est une année atone pour le médicament générique », souligne l’association qui regroupe la plupart des fabricants de génériques. Selon elle, les nombreuses échéances de brevets survenues l’an passé ont tout juste permis de compenser l’érosion du répertoire. Le Gemme regrette que la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 « n’ait proposé que des mesures comptables iniques pour le médicament générique » et qu’« aucune mesure n’a été prise ni pour permettre de rectifier la structure de la prescription des médicaments ni pour reconstruire la confiance ». Ce qui fait augurer d’une croissance quasi-nulle pour 2014. « Des mesures urgentes s’imposent si, comme réaffirmé par le président Hollande, la France souhaite enfin rattraper son retard ! » martèle le Gemme.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Serge R Pharmacien 27.01.2014 à 17h19

Entièrement d'accord. Il faut passer les pharmaciens à l'honoraire intégral, diminuer de 30% le prix des génériques et doubler leur prescription.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.