Nourrissons de Chambéry : un accident de production isolé

Nourrissons de Chambéry : un accident de production isolé

24.01.2014
  • A picture taken in Courseulles-sur-Mer on January 6, 2014 shows the Marette laboratory which...

« L’hypothèse la plus probable » pour expliquer les décès des bébés à l’hôpital de Chambéry est « un accident de production isolé survenu le 28 novembre sur le site de production du laboratoire Marette » ayant fourni les poches de nutrition incriminées à l’hôpital, a annoncé vendredi à la presse la ministre de la Santé. Selon Marisol Touraine, « il n’y a pas de lien entre les pratiques de l’hôpital de Chambéry et la contamination des poches », même si des remarques peuvent être faites à l’hôpital « sur certains points de vigilance » comme les conditions de conservation ou le respect des dates limites.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.