Hausse modérée des cas de grippe

Hausse modérée des cas de grippe

22.01.2014
  • Virus de la grippe

L’épidémie de grippe ne s’est pas encore déclarée, mais l’activité des virus grippaux s’intensifie très progressivement en France métropolitaine, indique le réseau des GROG (groupes régionaux d’observation de la grippe). Pour preuve, dans les prélèvements effectués entre le 13 et le 19 janvier par les médecins vigies du réseau, la proportion de positifs pour la grippe augmente peu à peu. Dans le même temps, la fréquence des consultations pour infection respiratoire aiguë progresse légèrement (mais reste à des valeurs basses pour cette période de l’année), tandis que l’épidémie de bronchiolite à virus respiratoire syncytial (VRS) décroît encore.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.