François Hollande appelle à réduire les prescriptions et la consommation de médicaments

François Hollande appelle à réduire les prescriptions et la consommation de médicaments

Didier Doukhan
| 14.01.2014
  • François Hollande appelle à réduire les prescriptions et la consommation de médicaments - 1

À l’occasion de la troisième conférence de presse de son mandat, qui se tenait ce mardi 14 janvier, le président François Hollande a réitéré son souhait de lutter contre les fraudes et les abus concernant la Sécurité sociale. Ces abus « représentent 600 millions d’euros, moitié du côté des entreprises, moitié de celui de ceux qui utilisent des fonds qui ne sont pas les leurs », et ne sont ainsi pas les principaux responsables du déficit de la Sécurité sociale a-t-il souligné avant d’ajouter : « ce qu’il faut c’est réduire la multiplication des prescriptions, des actes médicaux redondants, des médicaments qui en France nous font connaître des records de consommation ». Le président a également évoqué les médicaments génériques qui restent, selon lui, « moins dispensés que dans tous les autres pays d’Europe. »

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
CHANTAL R Autre 16.01.2014 à 23h28

Nous on appelle le président à diminuer ses frasques amoureuses qui ridiculisent notre pays !!!!

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.