Le premier gel de traitement rapide des kératoses actiniques

Le premier gel de traitement rapide des kératoses actiniques

Christine Nicolet
| 10.01.2014
  • Le premier gel de traitement rapide des kératoses actiniques - 1

Le gel Picato (mébutate d’ingénol) du Laboratoire Leo Pharma, actif en 2 à 3 jours, marque une étape nouvelle dans la prise en charge des kératoses actiniques (KA). Induites par le rayonnement solaire, ces dermatoses sont des marqueurs de risque de cancer cutané. Il existe déjà des traitements topiques efficaces, mais leur durée d’application, longue (entre 1 et 4 mois) et complexe, génère un risque d’arrêt prématuré du traitement. Picato, d’action plus rapide, est indiqué dans les KA discrètes, non hyperkératosiques, non hypertrophiques chez les adultes. Il existe en deux dosages pour cibler les différentes zones anatomiques concernées.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.