Prix de l’OTC : le CNGPO dénonce des hausses constantes de TVA

Prix de l’OTC : le CNGPO dénonce des hausses constantes de TVA

Christophe Micas
| 02.01.2014
  • Prix de l’OTC : le CNGPO dénonce des hausses constantes de TVA - 1

Le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) réplique aux attaques concernant les prix des spécialités de médication familiale, lancées entre autres par l’Autorité de la concurrence. Pour le CNGPO, l’État a sa part de responsabilité, notamment via « une augmentation constante et scandaleuse de la TVA en contradiction totale avec la volonté affichée du gouvernement de réduire le prix des dépenses de santé ». « Les groupements de pharmacies et leurs pharmaciens adhérents se sont toujours attachés à proposer à leurs patients des pratiques tarifaires attractives, souligne son président, Pascal Louis. Mais comment maintenir des prix attractifs sur les médicaments non remboursés alors que le taux de TVA pratiqué sur ces produits a doublé en deux ans. L’État nous exhorte à réduire les dépenses de Santé mais ne joue pas le jeu. Il vise d’un côté une réduction des coûts, donc des prix, et de l’autre augmente le taux de TVA, donc les coûts. C’est inacceptable ». Dans ce contexte, le CNGPO a lancé une campagne d’affichage au sein des 12 000 officines des 14 groupements affiliés au collectif pour « dénoncer ce paradoxe du gouvernement que nous trouvons intolérable ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
AHMED B Pharmacien 02.01.2014 à 21h31

C'est n'importe quoi !!ce collectif passe son temps à vouloir brader le médicament et il ose dénoncer une augmentation de 3% sur des petits prix .Quelle honte .
Je n'afficherai jamais leur absurdité.

Répondre
 
Michel C Industrie Pharmaceutique 02.01.2014 à 17h01

Non, l'Etat ne cherche pas à réduire les "dépenses de santé". Il cherche à combler le gouffre de la SS.
Donc faire du "blé" sur les dépenses de "santé familiale", non remboursées, ne le gêne pas !!

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.