Novembre - Mobilisation en faveur de la e-cigarette

NovembreMobilisation en faveur de la e-cigarette

30.12.2013
  • Novembre - Mobilisation en faveur de la e-cigarette-1

L’adoption en catimini par les députés d’une nouvelle taxe sur les ventes directes provoque l’inquiétude de la FSPF et la colère de l’USPO. Autre sujet de polémique, le retrait du projet de loi d’avenir pour l’agriculture du principe de découplage entre la prescription et la dispensation des antibiotiques critiques en médecine vétérinaire. Face à la désertification médicale et au risque de dépeuplement des campagnes, l’association de pharmacie rurale (APR) préconise d’étendre le champ des compétences des pharmaciens dans le cadre de coopérations interprofessionnelles. Les officines rurales pourraient aussi devenir le lieu de consultations de télémédecine. Dans un entretien avec « le Quotidien », le président de l’USPO, Gilles Bonnefond, affirme qu’il ne signera pas l’avenant sur les honoraires tant que ne sera pas conclu un contrat économique pluriannuel avec l’État. Tandis qu’un collectif de cent médecins lance un appel en faveur de la cigarette électronique, des pharmaciens, tel Jean-Marc Leder, militent pour une labellisation des dispositifs, dont la vente est encore officiellement interdite en officine.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.