Mars - La distribution du médicament passée au crible

MarsLa distribution du médicament passée au crible

23.12.2013

L’Autorité de la concurrence a décidé de lancer une vaste enquête sur tous les métiers de la chaîne de distribution de médicament. Des laboratoires aux officines en passant par les grossistes-répartiteurs, l’autorité administrative scrutera toutes les pratiques avec pour objectif final de faire baisser les prix. En attendant la parution promise de l’arrêté de bonnes pratiques, les officinaux se montrent très majoritairement hostiles à la vente en ligne de médicaments (9 sur 10 selon une enquête menée par Call Medi call pour le « Quotidien »). Marisol Touraine demande à ses services d’enquêter sur la cigarette électronique qui commence à faire sérieusement parler d’elle… y compris dans les officines. Côté médicament, pour le Pr Dominique Maraninchi, directeur de l’ANSM, il faut « dépassionner le débat ». Les soubresauts de l’affaire Meditor ont sérieusement entamé la confiance des Français dans le médicament. « Le pharmacien peut contribuer à restaurer cette confiance », explique-t-il au « Quotidien ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.