Du nouveau contre la DMLA

Du nouveau contre la DMLA

Christine Nicolet
| 09.12.2013
  • Du nouveau contre la DMLA - 1

Eylea, commercialisé par Bayer HealthCare vient renforcer l’arsenal thérapeutique contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Plus précisément, l’aflibercept (Eylea) est indiqué dans le traitement de la forme humide de la DMLA. Ce nouvel anti-VEGF (facteur de croissance de l’endothélium vasculaire) est administré en injections intravitréennes dont le schéma d’administration est susceptible d’améliorer la prise en charge des patients. Après trois doses mensuelles initiales, il est prescrit tous les deux mois. Après les douze premiers mois de traitement, l’intervalle entre deux injections peut être augmenté si les résultats et les examens anatomiques le permettent. Le rythme des visites est déterminé par le médecin. Eylea est remboursé selon la procédure d’exception.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.