Asphyxiées, les professions libérales protestent

Asphyxiées, les professions libérales protestent

Mélanie Maziere
| 09.12.2013
  • Asphyxiées, les professions libérales protestent-1

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) lance aujourd’hui une « campagne de protestation nationale » qui interpelle sur la mise en danger des métiers de la vie. « Maltraitées par le gouvernement qui les étouffe sous le poids d’une fiscalité injuste ; qui veut ponctionner leurs retraites et les mettre à l’écart du dialogue social, elles sont asphyxiées ! » L’UNAPL réclame un retour à l’équité avec les autres entreprises en termes de fiscalité, le renoncement à l’étatisation du système de retraite et l’ouverture d’une « négociation permanente » par le gouvernement, pour prendre en compte « le cas particulier des TPE libérales ». La pétition nationale est accessible ici. L’action comprend l’opération « un clic, un courrier envoyé à tous les parlementaires », ainsi qu’une présence sur Facebook et sur Twitter par une campagne de « mass tweets » à partir des comptes #ProfLibENDANGER et #unapl. L’UNAPL met à disposition des professionnels libéraux un kit de protestation accessible sur son site, contenant des affiches, un modèle de pétition et un modèle de lettre à adresser aux parlementaires. Un seul mot d’ordre : « Faites du buzz ! »

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.