Un entretien avec le nouveau président de l’ANEPF - « Les étudiants affirment leur volonté d’assumer les nouvelles missions »

Un entretien avec le nouveau président de l’ANEPF« Les étudiants affirment leur volonté d’assumer les nouvelles missions »

05.12.2013

Victorien Brion, étudiant en 5e année de pharmacie à Strasbourg, est le nouveau président de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF). Il détaille pour « le Quotidien » les projets de l’association pour l’année à venir et commente les évolutions de la profession.

LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN.- L’ANEPF vient de publier un bilan de la réforme des études de pharmacie. Quels sont les principaux enseignements de cette enquête ?

VICTORIEN BRION.- Le bilan est malheureusement celui que nous attendions. Il met en évidence un choix par défaut de la filière pharmacie depuis la mise en place de la première année commune des études de santé (PACES). De nombreux étudiants ne sont pas au courant des débouchés qu’offre la pharmacie, en dehors de l’officine et ne la...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Gilets jaunes

Opération « gilets jaunes » : comment les répartiteurs se préparent

Face au mouvement de contestation d’envergure annoncé sur l’ensemble du territoire, la profession s’interroge sur les conditions d’approvisionnement dans la journée de samedi. Les grossistes-répartiteurs sont sur le pied de... 2

Partenaires