Népenthès réaffirme sa stratégie

Népenthès réaffirme sa stratégie

12.11.2013
  • CHRISTIAN GRENIER  JOURNEE DE L' ECONOMIE DE L' OFFICINE DU QUOTIDIEN DU PHARMACIEN 2013

Du haut de ses 25 ans, célébrés le week-end dernier lors de son congrès à Monaco, Népenthès réaffirme une stratégie tournée vers l’enseigne. Lancées en 2008, les enseignes Népenthès et Proxipharma ont atteint leur vitesse de croisière en terme de développement, à raison du passage sous enseigne d’une pharmacie par semaine. Ce qui permet aux dirigeants de tabler sur 700 affiliés d’ici à 2017, versus 350 actuellement. C’est dans cette optique que le groupement a participé à la création du Cercle des réseaux officinaux indépendants sous enseigne (CROIE), en mai 2013, avec Évolupharm, Giropharm et Pharmodel Group, « parce que nous pensons que l’enseigne indépendante, par opposition à celles qui sont liées aux grossistes, est l’avenir ». Népenthès continue à affiner son concept d’enseigne globale et peut désormais le décliner à toute officine, selon sa taille, son chiffre d’affaires, sa situation géographique, sa patientèle, etc. « L’objectif du concept global est d’augmenter le chiffre d’affaires des officines affiliées, sur un marché pourtant en décroissance. Les pharmaciens qui ont franchi le pas peuvent aujourd’hui témoigner et démonter que ce que nous proposons fonctionne », indique Camille Yammine, directeur général.

M.M.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.