Évolution de la rémunération : l’USPO pourrait ne pas participer à la suite des négociations

Évolution de la rémunération : l’USPO pourrait ne pas participer à la suite des négociations

05.11.2013
  • Évolution de la rémunération : l’USPO pourrait ne pas participer à la suite des négociations - 1

L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) se rendra-t-elle à la réunion de négociations avec l’assurance-maladie prévue le 13 novembre ? Rien n’est moins sûr. Lors d’une conférence de presse, son président, Gilles Bonnefond, a en effet indiqué qu’il « réfléchissait » à aller, ou pas, à cette réunion. Opposé à la proposition de la CNAM concernant la mise en place d’un honoraire à la boîte d’un euro, associé à un honoraire de dispensation de 50 centimes d’euros, le tout assorti d’une révision de la marge dégressive lissée (MDL), le président de l’USPO maintient ses préalables à la poursuite des négociations : règlement du dossier « génériques et remises » et signature d’un contrat pluriannuel avec l’État. Mais avant de prendre une décision définitive, Gilles Bonnefond a prévu de convoquer le conseil d’administration de l’USPO dans les prochains jours.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
ANDRE B Pharmacien 05.11.2013 à 20h48

Je pense que vous n'avez pas compris ce qui se joue ; avant de gesticuler pour utiliser votre verbiage, il faudrait aller plus avant dans le dossier. Aujourd'hui, son alter ego de la Fédération nous Lire la suite

Répondre
 
DAVID P Pharmacien 05.11.2013 à 18h01

C'est incroyable, il nous fait le coup à chaque fois et, finalement, il signe. Allez, il faut arrêter un peu maintenant de faire des effets d'annonce, il faut travailler les dossiers, faire des Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.