Test angine dans les officines Univers Pharmacie, c’est parti !

Test angine dans les officines Univers Pharmacie, c’est parti !

Didier Doukhan
| 04.11.2013
  • Test angine dans les officines Univers Pharmacie, c’est parti ! - 1

Les 160 officines à l’enseigne Univers Pharmacie et GlobalPharmacie réparties sur le territoire participent à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre 2013 à une grande campagne nationale d’orientation diagnostique de l’angine.

Cette campagne de sensibilisation vise à diminuer la consommation inadaptée d’antibiotiques, rappelle le groupement, l’officine étant un lieu privilégié, le pharmacien peut lui-même pratiquer le test de dépistage puis orienter le patient vers son médecin traitant dans le cas d’un résultat positif à l’angine bactérienne. Le test peut être réalisé dans les officines Univers Pharmacie pour 2 euros.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
NICOLAS T Pharmacien 05.11.2013 à 11h57

UNIVERS est un véritable PROBLEME POUR NOTRE PROFESSION. C'est au médecin d'effectuer ce diagnostic et prescrire des antibio. Des études ont montré que le test se limite à certaines bactéries et Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.