Génériques : jusqu’à 50 % de remises

Génériques : jusqu’à 50 % de remises

25.10.2013
  • 





medicament comprime cachet gellule

Les députés viennent d’adopter l’article 40 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014 dont l’objectif est de faire la lumière sur les remises obtenues par les pharmaciens sur les génériques. L’idée du gouvernement est de mettre en œuvre un dispositif de transparence sur les conditions commerciales pour permettre de faire évoluer les tarifs des spécialités génériques sur des bases plus proches des prix réellement pratiqués par les laboratoires. Dans la foulée, l’Assemblée nationale a adopté l’amendement du rapporteur du volet « assurance-maladie » du PLFSS, le député socialiste de la Nièvre Christian Paul, qui prévoit de revoir à la hausse le taux de remises de 17 % sur les génériques dans la limite de 50 % du prix fabricant hors taxe ou du tarif forfaitaire de responsabilité (TFR). Le taux exact devra être précisé par arrêté.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.