Antibiotiques vendus à l’unité : feu vert des députés pour des expérimentations

Antibiotiques vendus à l’unité : feu vert des députés pour des expérimentations

Mélanie Maziere
| 25.10.2013
  • Antibiotiques vendus à l’unité : feu vert des députés pour des expérimentations - 1

L’Assemblée nationale a donné son feu vert vendredi à l’expérimentation de la vente à l’unité d’antibiotiques, afin d’éviter leur gaspillage ou une automédication dangereuse. Les expérimentations seront menées par des pharmacies volontaires, dans des conditions qui seront prochainement fixées par décret et selon « des règles extrêmement strictes ». Une précision que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a tenue à apporter, en réponse à l’opposition qui s’inquiétait du déconditionnement des médicaments, du sort des notices, des problèmes d’observance et de la perte de la traçabilité. Cette expérimentation, initialement proposée pour une durée de quatre ans, a été ramenée à trois ans par les députés.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.