Antibiotiques vendus à l’unité : feu vert des députés pour des expérimentations

Antibiotiques vendus à l’unité : feu vert des députés pour des expérimentations

Mélanie Maziere
| 25.10.2013
  • Antibiotiques vendus à l’unité : feu vert des députés pour des expérimentations - 1

L’Assemblée nationale a donné son feu vert vendredi à l’expérimentation de la vente à l’unité d’antibiotiques, afin d’éviter leur gaspillage ou une automédication dangereuse. Les expérimentations seront menées par des pharmacies volontaires, dans des conditions qui seront prochainement fixées par décret et selon « des règles extrêmement strictes ». Une précision que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a tenue à apporter, en réponse à l’opposition qui s’inquiétait du déconditionnement des médicaments, du sort des notices, des problèmes d’observance et de la perte de la traçabilité. Cette expérimentation, initialement proposée pour une durée de quatre ans, a été ramenée à trois ans par les députés.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.