Gestion du DP : l’Ordre associé à DOCAPOST

Gestion du DP : l’Ordre associé à DOCAPOST

23.10.2013
  • Gestion du DP : l’Ordre associé à DOCAPOST - 1

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a confié à DOCAPOST, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la gestion de processus métier et les e-services, la gestion et le développement du dossier pharmaceutique (DP). « Pour développer le DP, nous avions besoin d’un partenaire industriel de confiance à même de respecter nos exigences de qualité et de sécurité et ayant une bonne compréhension du métier de la santé et de ses enjeux », explique Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre. De nouveaux services de santé sont déjà le fruit de la collaboration entre l’Ordre et DOCAPOST : DP-Alerte (diffusion automatisée d’alertes sanitaires 24 heures/24 et 7 J/7), DP-Rappel (rappels et retraits de lots) et DP-Suivi sanitaire. D’autres expérimentations sont en cours : DP-Ruptures, permettant d’informer les autorités sanitaires des ruptures d’approvisionnement en temps réel, et DP-Accès FAST, qui est actuellement testé dans plus d’une centaine d’hôpitaux et qui offre la possibilité à certains professionnels hospitaliers d’accéder au DP.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
PIERRE B Pharmacien 24.10.2013 à 15h29

Formé à la communication par le Conseil de l'Ordre dans les années 92 et ayant participé aux premières études du DP, bien que retraité, quel bonheur que notre présidente essaie d'accélérer un Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.