PLFSS 2014 : Plus de 20 000 emplois menacés, selon l’USPO

PLFSS 2014 : Plus de 20 000 emplois menacés, selon l’USPO

22.10.2013
  • PLFSS 2014 : Plus de 20 000 emplois menacés, selon l’USPO - 1

Tandis que les députés examinent à partir d’aujourd’hui, mardi 22 octobre, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) s’inquiète que l’article 40 relatif aux remises génériques n’ait pas été amendé par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale. « Au prétexte de la transparence, l’article 40 va, sans aucune révision du plafond des remises et donc sans concurrence entre laboratoires, faire supporter les baisses de prix des génériques uniquement au réseau officinal », estime son président, Gilles Bonnefond (photo). Selon lui, « cet article risque de mettre en péril l’ensemble des contrats de coopération qui représentent en moyenne le maintien d’un emploi par officine ». Plus de 20 000 emplois sont ainsi menacés, affirme le président de l’USPO.

C. M.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 3 Commentaires
 
ANDRE B Pharmacien 24.10.2013 à 01h43

Messieurs et Madame de l'intersyndicale, ne pourriez-vous pas publier les propositions de Mme Touraine, relayées par la CNAM, ainsi tout le monde pourra se rendre juge de ces propositions.
Car pour Lire la suite

Répondre
 
Jean-Luc B Industrie Pharmaceutique 23.10.2013 à 12h23

On oublie le glissement des ces remises vers les honoraires ! Ces remises sont ainsi " sanctuarisées", c'est le moment ou jamais !

Répondre
 
PASCAL P Pharmacien 23.10.2013 à 10h44

250 suicides dans notre profession durant ces trois dernières années.
Voilà une extermination bien programmée par tous ces messieurs de la politique.
La profession est morte.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.