Un nouveau carton Cyclamed plus léger et plus solide

Un nouveau carton Cyclamed plus léger et plus solide

Didier Doukhan
| 21.10.2013
  • Un nouveau carton Cyclamed plus léger et plus solide - 1

Dès la fin du mois d’octobre, les officinaux disposeront d’un nouveau carton Cyclamed, disponible toujours gratuitement auprès de leur grossiste répartiteur. Cette évolution réalisée en coopération avec les grossistes permet au carton d’être moins lourd, avec une réduction de 25 % de son poids et de sa taille, d’être plus facilement transportable, avec deux poignées, et d’être plus solide. Les performances aux tests techniques de perforation, de pression latérale et d’éclatement ont été améliorées de façon très significative, assure Cyclamed.

Son nouveau système de montage et de fermeture (sans adhésif) vise à le rendre encore plus pratique.

Un film de présentation du montage du carton sera disponible sur le site www.cyclamed.org à partir du 23 octobre.

Pour des raisons de sécurité évidentes, il est rappelé aux officinaux que les cartons Cyclamed ne doivent contenir que des Médicaments Non Utilisés (périmés ou non) en excluant les DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux), produits chimiques, la parapharmacie ou les compléments alimentaires… De même, conformément à la charte Qualité Sécurité de Cyclamed signée par les représentants de chaque maillon de la chaîne du médicament (Ordre et syndicats de pharmaciens, C.S.R.P., LEEM), les cartons Cyclamed doivent être personnalisés au nom de l’officine pour assurer une bonne traçabilité.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires