L’exposition des animaux aux antibiotiques continue de baisser

L’exposition des animaux aux antibiotiques continue de baisser

21.10.2013
  • L’exposition des animaux aux antibiotiques continue de baisser - 1

En 2012, l’exposition globale aux antibiotiques des animaux, toutes espèces confondues, a diminué de 6,1 % par rapport à 2011. Le volume total des ventes d’antibiotiques a quant à lui atteint 782 tonnes, soit le tonnage le plus faible enregistré depuis le début du suivi, en 1999. Il atteignait 913 tonnes en 2011. Marc Mortureux, directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), note que « la forte mobilisation engagée depuis plusieurs années pour lutter contre l’antibiorésistance porte ses fruits, même si certains sujets continuent à nous préoccuper ». L’exposition des animaux aux antibiotiques critiques, comme les céphalosporines de 3e et 4e générations et les fluoroquinolones reste en effet élevée dans certaines filières, notamment chez les bovins.

A.-G.M.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
ALBERT R Autre Professionnel Santé 21.10.2013 à 23h28

Il faut arrêter de faire consommer à la population de la viande vaccinée et de faire de notre monde des dégénérés.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.