Le groupement présente ses grandes orientations stratégiques - Des pharmaciens « préventologues » chez Giropharm

Le groupement présente ses grandes orientations stratégiquesDes pharmaciens « préventologues » chez Giropharm

21.10.2013

Giropharm présente ses cinq grandes orientations stratégiques pour les années à venir. La toute première n’est autre que la prévention à l’officine, le groupement souhaitant faire de ses pharmaciens « des préventologues ». Un observatoire de la prévention est d’ailleurs en cours de création.

CONSIDÉRANT que la France est entièrement tournée vers le curatif, « ce qui coûte cher à la Sécurité sociale », Giropharm veut pallier le manque de prévention en spécialisant ses adhérents. « En affirmant nos pharmaciens comme des acteurs de la prévention, on consolide l’ancrage de Giropharm dans l’expertise », précise Jean-Christophe Lauzeral, le nouveau directeur opérationnel. Le pharmacien pourrait ainsi intervenir à trois niveaux. Le premier est la vaccination, lorsqu’on ne parle pas...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.