Salles de shoot : le conseil d’État recommande une loi

Salles de shoot : le conseil d’État recommande une loi

10.10.2013
  • Salles de shoot : le conseil d’État recommande une loi - 1

Le Conseil d’État a rendu mardi un avis défavorable sur le projet d’ouverture d’une salle de consommation de drogues, prévue à Paris en novembre. L’association « Parents contre la drogue » avait déposé début juillet un recours devant l’institution contre ce projet. Dans son avis, le Conseil d’État estime que ce type de dispositif contrevient à la loi de 1970 sur les stupéfiants, qui instaure notamment une prohibition totale de la consommation de drogue. Il « recommande au gouvernement d’inscrire dans la loi le principe du dispositif de salle de consommation de drogues, explique le ministère des Affaires sociales et de la Santé. Le gouvernement va donc travailler avec les acteurs concernés par ce projet à la sécurisation juridique du dispositif ».

A.-G.M.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.