Rémunération : nouvel échec des négociations

Rémunération : nouvel échec des négociations

10.10.2013
  • Rémunération : nouvel échec des négociations - 1

Les négociations avec l’assurance-maladie sur l’évolution de la rémunération ont une nouvelle fois achoppé. Les syndicats d’officinaux estiment qu’un certain nombre de conditions ne sont pas remplies. Lors d’une conférence de presse, le président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), Gilles Bonnefond, explique que les organisations professionnelles attendent désormais des engagements du gouvernement. Elles demandent une modification de l’article du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014 sur la transparence des remises accordées aux pharmaciens sur les génériques, ainsi que la mise en place d’un contrat économique pluriannuel avec l’État. Pour l’heure, aucune date de réunion n’est prévue et les syndicats étudient la possibilité de mettre en œuvre certaines actions.

C. M.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Lactalis : les leçons d'une crise Abonné

Le scandale des laits infantiles contaminés a pointé des défaillances dans les procédures de retraits et de rappels de lots dans la grande distribution. Des dysfonctionnements qui touchent également le réseau officinal puisque des pharmacies figurent elles aussi au rang des points de vente incriminés par les contrôles de la DGCCRF. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.