De Delphine Batho à Arnaud Montebourg - Drôle de gouvernement

De Delphine Batho à Arnaud MontebourgDrôle de gouvernement

15.07.2013

Lorsque Delphine Batho, ministre de l’écologie, a dénoncé un « mauvais budget » parce que celui de l’environnement était amputé de 7 %, elle fut chassée par François Hollande sans autre forme de procès. Lorsqu’Arnaud Montebourg, la semaine dernière, a proposé que l’on explore les moyens d’exploiter le gaz de schiste proprement, il a simplement reçu une rebuffade de Jean-Marc Ayrault, mais il est resté à son poste. Pendant ce temps, les Verts, calmés par une relance de 12 milliards en dix ans, consacrée pour moitié à la « transition énergétique », continuent à se demander s’ils doivent rester ou non dans l’équipe gouvernementale.

  • Batho et Montebourg : yin et yang

ON NE SAURA peut-être jamais ce qui a valu son limogeage à Mme Batho et ce qui vaut tant d’indulgence à M. Montebourg. Une analyse superficielle tendrait à démontrer que le président et le Premier ministre n’ont pas du tout la fibre environnementale, qu’ils font juste pour l’écologie le service minimum qui maintient la fragile alliance avec EELV, que Mme Batho a affiché une indépendance d’esprit que ne garantissait pas sa solitude politique, qu’ils laissent parler le ministre du...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.