Locapharm devient Alcura - Une offre élargie dans le maintien à domicile

Locapharm devient AlcuraUne offre élargie dans le maintien à domicile

27.05.2013

Depuis le 22 mai, Locapharm, la branche maintien à domicile (MAD) du groupe de répartition pharmaceutique Alliance Boots, a été rebaptisée Alcura. Le groupe entend ainsi uniformiser le nom à l’échelle européenne, tout en élargissant son offre de services.

  • Christian Marie, directeur général d’Alcura
  • Joaquim Fausto Ferreira, président d’Alliance Healthcare France

« CHANGER le nom de Locapharm en Alcura est un tournant stratégique pour le groupe Alliance Boots, qui souhaite se positionner en tant que leader sur le marché international des services spécialisés de santé au patient, explique Joaquim Fausto Ferreira, président d’Alliance Healthcare France. Auparavant, chaque pays avait un nom différent pour la branche MAD et maîtrisait une partie des services, mais pas forcément la totalité. Désormais, les spécificités de chaque pays seront transposées...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.