Évolution et tendances des publicités pour médicaments - Malgré les contraintes, la pub pharma fait son show
Sommaire
Retour à l'accueil
close
N° 3000 | 9/36

Évolution et tendances des publicités pour médicamentsMalgré les contraintes, la pub pharma fait son show

18.04.2013

L’émergence des nouvelles technologies et les scandales qui ont émaillé le monde de la santé ont considérablement modifié la communication des industriels du médicament. Les dernières évolutions législatives ont ainsi renforcé le cadre réglementaire qui entoure toute information sur les produits de santé tout en offrant l’opportunité d’élargir le champ des cibles potentielles. Autant d’évolutions qui ont impacté la teneur des messages.

  • Malgré les contraintes, la pub pharma fait son show - 1

LA PUBLICITÉ pharmaceutique a évolué. En l’espace d’une quinzaine d’années, elle s’est même profondément transformée et est devenue multiple. « Initialement centrée exclusivement sur le produit, elle s’est petit à petit élargie à l’environnement du médicament et aux pathologies avant de s’ouvrir au corporate », explique le Président de la Fédération Nationale de l’Information Médicale (FNIM*), Éric Phélippeau. Un phénomène qui remonterait à la fin des années quatre-vingt-dix avec le...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.