DES ACTEURS ET DES CHIFFRES - Un marché sous influence

DES ACTEURS ET DES CHIFFRESUn marché sous influence

25.02.2013

Au sixième rang mondial, le marché français du générique semble avoir retrouvé un certain dynamisme. Après une involution de la croissance, en 2011, celui-ci est en effet reparti de plus belle en 2012. Un redémarrage à mettre en rapport avec la signature de la nouvelle convention pharmaceutique. Mais l’embellie pourrait être de courte durée car les officinaux semblent déjà au maximum de leurs possibilités. D’où la nécessité d’impliquer au plus vite les praticiens. Un préalable incontournable pour que le marché français du générique atteigne des niveaux comparables à ceux des principaux marchés mondiaux.

  • Le générique constitue un quart du marché total du médicament remboursable

PEUT MIEUX FAIRE ! À la fin 2012, le marché français du générique représentait 675 millions de boîtes, soit 26,66 % du marché du médicament remboursable (en volume) et environ 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (16,11 % du marché pharmaceutique remboursable en valeur). Des chiffres que la déléguée générale du GEMME (génériques même médicaments), Catherine Bourrienne-Bautista considère très éloignés de ce que devrait être réellement le marché français. « En France, le marché du...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.