Trente ans de pharmacie humanitaire d’urgence - 2 100 tonnes de produits de santé donnés par Tulipe

Trente ans de pharmacie humanitaire d’urgence2 100 tonnes de produits de santé donnés par Tulipe

29.11.2012

L’association Tulipe, qui fournit des produits de santé aux organisations non gouvernementales (ONG) dans des situations d’urgence, fête cette année ses trente ans. L’occasion de faire le bilan de ses actions et de présenter les nouveaux défis auxquels elle se retrouve confrontée.

  • L’association Tulipe intervient dans 25 pays, en liaison avec les ONG
  • Une mission à Madagascar

EN 1982, lorsqu’une crise politico-humanitaire éclate en Pologne, les entreprises de santé décident de se rassembler, afin de mieux coordonner leurs envois de médicaments. C’est ainsi que naît l’association Tulipe, sous l’égide du Pr Pierre Joly et de Jean-Pierre Hulot, respectivement président et directeur général adjoint du syndicat national de l’industrie pharmaceutique (SNIP), ancêtre du LEEM (les entreprises du médicament). L’acronyme Tulipe signifie à l’origine « transferts d...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.