Rentrée difficile - Hollande menacé par sa gauche

Rentrée difficileHollande menacé par sa gauche

03.09.2012

La chute de popularité assez brutale du président de la République et du Premier ministre a conduit le gouvernement à accélérer son action, même si François Hollande préfère parler de « réformes qui seront faites dans le temps et en cohérence ». Face à une impatience populaire que les médias ont largement répercutée, le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, s’est empressé d’organiser avec les distributeurs une baisse fragile des prix de l’essence. Pour le reste, et donc le plus important, les projets sont moins clairs.

  • François Hollande : pas d’état de grâce

L’ACTION du gouvernement souffre d’un certain nombre d’ambiguïtés qui jette le trouble au sein de la gauche. Du coup, le magnifique consensus post-électoral cède la place à de sérieuses querelles. Empressons-nous de dire qu’elles ne menacent nullement le pouvoir, mais la cacophonie des déclarations annonce des échauffourées et, plus tard, des schismes. Un exemple : le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a affirmé que le nucléaire est une filière d’avenir, ce qui a fait...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.