PRESIDENTIELLE 2012 - Le plan médicament de la candidate de Lutte Ouvrière - Nathalie Arthaud : « Les médicaments doivent être délivrés gratuitement »

PRESIDENTIELLE 2012 - Le plan médicament de la candidate de Lutte OuvrièreNathalie Arthaud : « Les médicaments doivent être délivrés gratuitement »

10.04.2012

Candidate communiste à l’élection présidentielle, Nathalie Arthaud a des idées bien arrêtées sur le système de soins et la place du pharmacien.

  • Nathalie Arthaud prône un revenu fixe pour les pharmaciens

NATHALIE ARTHAUD livre sans ambages sa première revendication : « La santé doit être gratuite ». Une gratuité qui devrait concerner « l’information, la prévention et les soins tout au long de la vie ». Pour le pharmacien, cela se traduirait par la délivrance gratuite de tous les médicaments, sur ordonnance ou non. « Les pharmaciens devraient alors recevoir un revenu fixe pour cela, qui ne dépendrait pas de la quantité de médicaments délivrés ». Si elle ne décrit pas les modalités qui...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
téléconsultation

À la Une « J'ai testé la téléconsultation » Abonné

Officiellement entrée à l'officine depuis le 6 décembre dernier, la téléconsultation s'impose comme un nouveau modèle de prise en charge du patient. Quelques pharmaciens pionniers n'ont pas hésité à s'emparer immédiatement de cette innovation, la déclinant pour certains en cabine high-tech et pour d'autres dans une version plus light. Dans tous les cas, ces initiatives visent déjà à remédier aux... 1

Partenaires