PRÉSIDENTIELLE 2012 - Un entretien du « Quotidien » avec le candidat du Parti socialiste - François Hollande : « Il faut renforcer le rôle du pharmacien dans le système de santé »

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Un entretien du « Quotidien » avec le candidat du Parti socialisteFrançois Hollande : « Il faut renforcer le rôle du pharmacien dans le système de santé »

05.04.2012

Renforcer le rôle du pharmacien dans le système de santé, préserver le monopole de dispensation et interdire la vente de spécialités sur la Toile sont les principaux engagements de François Hollande vis-à-vis du monde officinal. Dans l’entretien qu’il a accordé au « Quotidien », le candidat socialiste estime que les officinaux sont non seulement des acteurs majeurs de santé publique, mais qu’ils sont aussi conscients des enjeux de la maîtrise médicalisée des dépenses de santé. D’ailleurs François Hollande ne le cache pas, s’il est élu, il agira sur la consommation et les prix des médicaments qu’il juge trop élevés en France. Il entend également soutenir davantage le recours aux génériques.

  • Pour François Hollande, le rétablissement des comptes de l’assurance-maladie passera notamment...
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN. - Quelle doit être, selon vous, la place du pharmacien dans le système de santé français ?

FRANÇOIS HOLLANDE. - Le pharmacien est, depuis toujours, un acteur majeur dans le système de santé français. Seul autorisé à dispenser des médicaments, son rôle est primordial en matière de sécurité sanitaire, tant par le rôle qu’il joue sur le terrain, au quotidien dans les officines, que dans l’industrie pharmaceutique. À mon sens, il convient non seulement de renforcer...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
drapeau

À la Une Quelle Europe pour la pharmacie ? Abonné

Les citoyens des 28 États membres de l'Union européenne sont appelés dimanche prochain à élire leurs députés. Tout en appelant les pharmaciens à développer de nouvelles missions de santé publique, l’Union européenne défend des modèles économiques très libéraux qui suscitent souvent la colère de la profession. Toutefois, celle-ci a souvent trouvé, ces dernières années, des oreilles attentives... Commenter

Partenaires